Le régisseur de la Maison centrale d’arrêt de Bamako, Colonel Adama Guindo et ses hommes sont constamment en mode vigilance pour déjouer les astuces des spéculateurs de stupéfiants qui tentent d’infester le milieu carcéral. Le jeudi 11 mai 2023, une équipe de surveillants de prison a saisi une brique de chanvre indien non loin du mur à l’intérieur de la prison. Selon des sources pénitentiaires, cette drogue a été jetée de l’extérieur de l’enceinte de la Maison centrale d’arrêt.
Quelques jours plus tôt, Colonel Guindo et ses hommes ont découvert une importante quantité de chanvre indien et d’alcool dissimulée dans un téléviseur écran plat.
Comme quoi malgré leurs maigres moyens et difficiles conditions de travail, ces agents de l’Etat s’investissent sans relâche à honorer leurs engagements républicains.
Qui veut la paix…..
Qui veut répondre aux périls sécuritaires bâtit une armée performante avec des moyens logistiques répondant aux exigences du terrain, des ressources humaines bien formées avec un mental d’acier et un moral au top. Ce qui était devenu une gageure au Mali. Confronté à l’irrédentisme targui, même sous une IIIè République ouverte au dialogue, il a été par la suite envahi par des groupes terroristes
C’est en substance les conclusions du premier responsable de la grande muette lors de l’adoption par le CNT de quatre importants projets de textes relatifs à son département.
Le père Ha- Jo : 6 mois déjà!
Ce 20 mai marquera les 6 mois de la disparition du père Ha- Jo, survenu alors qu’il se rendait le 20 novembre 2022, tôt le matin à Kalaban-coro pour officier la messe du dimanche. II a semble-t-il été enlevé en plein cœur de Bamako par des individus non identifiés. Enlevé et détenu comme otage par le groupe terroriste dénommé Jnim, comme le laisse croire un tract qui a circulé 3 mois après sa disparition ? A quelles fins ? Que font les autorités pour retrouver cet apôtre de la paix et de la concorde sociale ?