Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Primature: le Premier ministre se recueille sur la tombe du Président Modibo Kéita et appelle à l’unité nationale
Publié le mardi 16 mai 2023  |  aBamako.com
Dépôt
© aBamako.com par MS
Dépôt de gerbe de fleurs sur la tombe du Président Modibo Kéïta
Bamako, le 16 mai 2023. Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, au nom du président de la Transition, le Colonel Assili Goïta, a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe de l`ancien président malien, Modibo Kéïta, au cimetière de Hamdallaye, en ce jour de commémoration du décès du père de l`indépendance du Mali.
Comment


Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a honoré la mémoire du Président Modibo Keita ce mardi 16 Mai 2023 en se recueillant sur sa tombe au cimetière de Hamdallaye. Au nom du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita, le Chef du Gouvernement a déposé des gerbes de fleurs en ce jour anniversaire du décès de l’illustre leader malien.


"Nous sommes fiers de continuer son œuvre", a déclaré Choguel Kokalla Maïga lors de cette commémoration.


Profitant de l’occasion solennelle, le Premier ministre a adressé un message fort d’unité, de tolérance et d’union sacrée à tous les Maliens.


Rappelons que feu Modibo Keita est une figure emblématique de l’histoire du Mali. Né le 4 juin 1915 à Bamako, il est devenu le premier président du Mali indépendant en 1960, après la proclamation de l’indépendance vis-à-vis de la France. Durant son mandat, Modibo Keita a prôné une politique panafricaniste et a été un fervent défenseur de l’unité africaine.


En 1968, il est renversé lors d’un coup d’État militaire, emprisonné pendant plusieurs années, il meurt en détention le 16 Mai 1977.


Son héritage en tant que leader charismatique et visionnaire reste présent dans l’histoire et la mémoire collective du Mali.


L.L

aBamako
Commentaires