Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commémoration du décès du président Modibo Kéita : l’enfant unique de l’ancien président, Hatouma Kéita, demande la continuité de ce que Modibo a fait
Publié le mardi 16 mai 2023  |  aBamako.com
Dépôt
© aBamako.com par MS
Dépôt de gerbe de fleurs sur la tombe du Président Modibo Kéïta
Bamako, le 16 mai 2023. Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, au nom du président de la Transition, le Colonel Assili Goïta, a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe de l`ancien président malien, Modibo Kéïta, au cimetière de Hamdallaye, en ce jour de commémoration du décès du père de l`indépendance du Mali.
Comment


En ce jour de commémoration du décès de l’ancien président malien, Modibo Kéïta, son unique enfant, Hatouma Kéita, a demandé la continuité de ce que Modibo a fait.
Elle a fait cette annonce lors du dépôt de gerbes de fleurs sur la tombe du père de l’indépendance de la République du Mali au cimetière de Hamdalaye, par le Premier ministre, Choguel Maïga, au nom du Président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.

Hatouma Kéita s’est dit très contente et honorée de l’hommage rendu à son père par l’Etat. Elle a remercié le président de la Transition et l’ancien président Alpha Oumar Konaré qui a eu le premier à prendre cette initiative ainsi que les autres anciens présidents du Mali.

Quant au Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, il a saisi l’occasion pour lancer un message d’unité, de tolérance et d’union sacrée aux Maliens.
Il faut rappeler que l’ancien président Modibo Kéita est décédé en détention au camp des commandos parachutistes de Djikoroni Para, à Bamako, le 16 mai 1977.

M.S
Commentaires