Comme nous l'annoncions dans notre édition précédente, la Chambre de com- merce et d'industrie du Mall (CCIM) va tenir une assemblée consulaire élective) pour pourvoir trois postes vacants de son bureau exécutif. En d'autres termes, c'est pour remplacer Youssouf Bathily et Mamadou Baba Sylla, actuellement privés de leur liberté dans le cadre d'une enquête sur le scandale des fonds Covid-19 et en même temps pourvoir le poste laissé vacant par foue Mme Cissé Lala Aicha, rappelée à Dieu. Mais cela ne sera pas comme un long fleuve tranquille.
Ceux qui pensaient que cette assemblée consulaire elective serait une simple formalité au cours de laquelle Madiou Simpara, intérimaire au poste de président en tant que 1er vice-président, sera confirmé pour faire avancer de rang protocolaire les autres présidents, avant de compléter le bureau avec les nouveaux arrivants, doivent revoir leur copie
En effet, il s'agira d'une véritable nou- président. velle élection au cours de laquelle chaque membre consulaire a le droit, s'il le désire, de présenter sa candidature. En plus, une recomposition inattendue du Bureau exécutif n'est pas à exclure, au vu des manoeuvres menées par-ci et par-là, ces derniers temps.
Nous apprenons que, d'ores et déjà,
les partisans de Youssouf Bathily, qui n'entendent pas faire place nette, se préparent de leur côté. Leur volonté est d'autant plus vive qu'ils ont appris que leur page sera tournée au profit de l'avènement de Mamadou Tiéni Konaté, ce dernier étant pressenti aux affaires, notamment en prenant le poste de 1er vice-président qui sera libéré par Madiou Simpara, devenant
L'on se rappelle les relations difficiles entre Mamadou Tiéni Konaté et Youssouf Bathily, notamment avec un choc des ambitions, chacun des deux voulant être le président élu à la fin de la transition à la CCIM..