Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le directeur de PMU Mali sur le rapport du Bureau du Vérificateur Général: ’’ce rapport contient de nombreuses recommandations constructives ’’
Publié le mercredi 17 mai 2023  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par DR
Le directeur de PMU Mali sur le rapport du Bureau du Vérificateur Général: ``ce rapport contient de nombreuses recommandations constructives ``
Comment


Lors de la 59ème session ordinaire du conseil d’administration de la société Pari Mutuel Urbain Mali (PMU Mali), qui s’est tenue ce mercredi 17 mai 2023, le directeur de PMU Mali, Fassery Doumbia, a réagi aux conclusions du rapport du vérificateur général sur la période de 2015 à 2020.

Dans un souci de transparence et de collaboration, le PMU Mali a travaillé en étroite collaboration avec le bureau du vérificateur général pour examiner les résultats de la vérification financière. Les échanges ont impliqué les directeurs, les directeurs généraux et les directeurs de département, tous ceux qui étaient directement impliqués dans la gestion de l’entreprise.

Le directeur de PMU Mali a souligné l’importance du contrôle en tant qu’outil essentiel pour progresser. Il a affirmé que le rapport du vérificateur général contenait de nombreuses recommandations constructives qui guideraient l’amélioration de la gestion de l’entreprise. Selon lui, PMU Mali considère le rapport comme un moyen d’identifier les domaines nécessitant des améliorations et de renforcer ses pratiques.

Il convient de rappeler que le Bureau du Vérificateur Général a entrepris une vérification financière de la gestion de la Société du Pari Mutuel Urbain pour les exercices 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020. Les conclusions de cette vérification ont été discutées avec trois directeurs clés, dans le but de recueillir leurs idées et perspectives sur les recommandations formulées.

Le directeur de PMU Mali a précisé que son rôle n’était pas de juger de la justesse des reproches émis dans le rapport, mais plutôt de considérer les recommandations comme des opportunités d’amélioration.

Commentaires