Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Éducation : le Premier ministre lance les épreuves écrites du DEF 2022-2023 pour 283.243 candidats
Publié le lundi 22 mai 2023  |  aBamako.com
Lancement
© aBamako.com par AS
Lancement des épreuves du diplôme d`étude Fondamentale (DEF)
Lundi , 16 août 2021. Bamako. Le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga a procédé au lancement des épreuves du diplôme d`étude Fondamentale à l`école fondamentale Base A
Comment


Le Premier ministre, Dr Choguel Maïga, a procédé ce lundi 22 Mai 2023, au lancement officiel des épreuves écrites du Diplôme d’Etudes Fondamentales (DEF), à l’Ecole de la Cathédrale en commune III du District de Bamako.

Le Chef du Gouvernement était accompagné des ministres de l’Education Nationale, Mme Sidibé Dédéou Ousmane, de l’Economie et des Finances, et du Ministre délégué chargé de l’Action Humanitaire auprès du Ministre de la Santé et du Développement Social.

On note également la présence des autorités communales à cette cérémonie de lancement qui a commencé par la montée des couleurs aux environs de 07 heures 30 minutes.

En plus du message d’encouragement du Chef du Gouvernement, la Ministre Sidibé Dédéou Ousmane a exhorté les élèves à faire preuve de courage et de bonne moralité pendant les épreuves afin d’éviter toute action compromettante.

283.243 candidats composent sur l’ensemble du territoire.
Commentaires