Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

DEF 2023 : la Ministre de l’Éducation Nationale visite les centres d’examen pour évaluer la situation
Publié le mardi 23 mai 2023  |  aBamako.com
DEF
© Autre presse par DR
DEF 2023 : la Ministre de l`Éducation Nationale visite les centres d`examen pour évaluer la situation
Mardi 23 Mai 2023, la ministre de l`éducation nationale, Sidibé Dédéou Ousmane a visité certains sites d’examens et a procédé à l’ouverture des enveloppes contenant les sujets dans le Groupe Scolaire de Kalaban Coura
Comment


Au deuxième jour des épreuves écrites, ce mardi 23 mai 2023, la ministre de l'éducation nationale, Sidibé Dédéou Ousmane a visité certains sites d’examens. En marge de la visite, elle a procédé à l’ouverture des enveloppes contenant les sujets dans le Groupe Scolaire de Kalaban Coura, qui héberge cinq centres d'examen.


La première enveloppe a été ouverte dans la salle numéro 62 du centre 1, où la Ministre a prodigué des conseils aux candidats en personne.


La ministre s'est engagée à organiser une session sans fuites de sujets et à assurer une surveillance exemplaire comme l’année dernière. En plus de l'interdiction des appareils électroniques non autorisés (tels que les téléphones et les ordinateurs), une attention particulière a été accordée aux fouilles corporelles des candidats.


Notons que le Groupe Scolaire de Kalaban Coura abrite 1069 candidats répartis dans 53 salles d'examen, supervisés par 106 surveillants et 15 présidents et vice-présidents.


L.L
Commentaires