Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Boureima Allaye Touré, président du Conseil National de la Société Civile : ’’Je ne doute pas que cette Constitution recevra le ’’ Oui’ majoritaire ’’
Publié le dimanche 28 mai 2023  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement des reformes majeures sur la question enseignante au Mali
Bamako, le 10 novembre 2022. À la faveur d`un atelier qui s`est déroulé à l`Azalaï hôtel, le ministère de l`Education Nationale a, en partenariat avec le Bureau de l`UNESCO au Mali, procédé au lancement officiel des reformes majeures sur la question enseignante au Mali. (Photo Ministre de la Refondation de l`Etat, M. Ibrahim Ikassa Maiga)
Comment


Le Conseil National de la Société nationale a organisé, le samedi 27 mai 2023, à son siège, une campagne d'appropriation et d'information sur le projet de la nouvelle Constitution.

Ladite cérémonie a été présidée par le ministre Ibrahim Ikassa Maiga, Ministre de la Refondation de l'Etat chargé des Relations avec les institutions, et du président du Conseil National de la Société Civile, Boureima Allaye Touré.

Selon le président Boureima Allaye Touré, c'est les Assises nationales qui ont acté l'élaboration de la nouvelle constitution, validée par le président de la Transition en mettant en place une commission d'élaboration dans laquelle le Conseil national de la société civile a été fortement représenté.

Il ne doute pas que cette constitution recevra le '' Oui'' majoritaire parce plusieurs points de ce projet de constitution vont dans le sens des aspirations des Maliens.

Prenant la parole, le ministre Ibrahim Ikassa Maïga a encouragé et remercié le Conseil national de la société civil pour son engagement patriotique pour le Mali Koura.

M.S
Commentaires