Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’aube N° 556 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le ministre de la communication à L’AUBE: «C’est dangereux de laisser flotter les esprits»
Publié le vendredi 4 octobre 2013  |  L’aube


© aBamako.com par A.S
Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies, jean Marie Sangaré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

Mardi dernier, au cours d’une visite au siège du journal L’Aube, le ministre de la Communication, Jean Marie Koné, a expliqué la volonté du gouvernement d’accompagner la presse privée. Pour que l’information soit accessible à tous les niveaux, le ministre entend ainsi collaborer avec les journalistes.

S’exprimant devant le personnel de L’Aube, le ministre de la Communication a souligné les difficultés que rencontrent les journaux maliens. « Si nous ne diminuions pas les charges de production, les journaux ne gagnent pas », a déclaré le ministre Koné.

De nombreuses promesses ont été faites par les autorités en faveur de la presse, mais elles n’ont pas été respectées. Pour le ministre de la Communication, cela doit être lié à des difficultés indépendantes de la volonté de ceux qui les ont précédés aux affaires.
Mais l’accompagnement du gouvernement exige des journaux une obligation de résultat selon le patron du département de la Communication. «C’est dangereux de laisser flotter les esprits », a-t-il dit. Cette visite entrait dans le cadre d’une prise de contact du ministre avec les organes de presse.



La Rédaction

 Commentaires