Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1588 du 4/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mise au point : La bourde du conseil de ministres d’hier
Publié le vendredi 4 octobre 2013  |  L’Indicateur Renouveau


© aBamako.com par A.S
Mali: le président IBK a présidé lundi son premier conseil des ministres
Bamako, le 09 septembre 2013 au palais de Koulouba. Le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita dit IBk, a présidé son premier conseil des ministres, au lendemain de la formation du gouvernement dirigé par le Premier ministre Oumar Tatam Ly.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le conseil de ministres de ce jeudi 3 octobre 2013 a fait une de ces bourdes impardonnables et a causé autant de désagréments à notre collaborateur Abdoulaye Diakité. Dans le chapître des mesures individuelles, au titre du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, on peut voir, Chargé de Mission : Monsieur Abdoulaye DIAKITE, Journaliste. Etant entendu que notre collaborateur est pratiquement le seul Abdoulaye Diakité connu journaliste dans la presse malienne, beaucoup de confrères et de parents, au Mali comme à l’étranger, se sont mis à l’appeler pour le féliciter.

Or, il se trouve que ce n’est pas lui en réalité. C’est plutôt de Abdoulaye Diabaté dit Séga, qui était à la Maison de la presse, qu’il s’agit. C’est donc une erreur de frappe qui est doit être à l’origine du scandale. Il fallait plutôt lire Abdoulaye Diabaté, journaliste au lieu de Abdoulaye Diakité, journaliste.

Depuis la tombée de la nouvelle vers le soir, toutes les démarches ont été faites, y compris auprès du ministre Tiéma Hubert Coulibaly, pour que l’erreur soit corrigée au niveau de l’ORTM avant le journal télévisé. Mais rien n’a été fait pour parer à l’accentuation de la confusion. Entrainant une intensification des appels pour les félicitations à l’endroit de notre collaborateur. On comprend alors combien de fois M. Abdoulaye Diakité a été dérangé par cette situation. Le coup étant déjà parti, on espère que le gouvernement pourra nous dispenser de ces genres de légèretés dans les jours à venir. Notre collaborateur a été lésé, il faut le dire.
La Rédaction

 Commentaires