Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1588 du 4/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Élections législatives en commune VI : L’URD, l’ADEMA et le MPR signent une plate-forme
Publié le vendredi 4 octobre 2013  |  L’Indicateur Renouveau


© aBamako.com par A S
Clôture de campagne du candidat Soumaila Cissé
Bamako, le 09 Août 2013 à l`ACI 2000. Le candidat de l`URD a clôturé sa campagne pour le 2è tour de la présidentielle du 11 Août 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En vue de remporter les prochaines législatives en Commune VI, l’Union pour la République et la Démocratie (l’URD), le Parti africain pour la Solidarité et la Justice (Adéma/PASJ), et le Mouvement patriotique pour le Renouveau (MPR) ont signé hier une plate-forme électorale. C’était à Magnambougou-Projet au siège de l’Adéma en présence des représentants des trois partis.

L’Adéma/PASJ, l’URD et le MPR ont signé hier, au siège de la section Adéma de la Commune VI, une plate-forme électorale en vue de remporter les élections législatives prochaines. C’était en présence des responsables de section des trois partis signataires à savoir Arouna Cissé de l’Adéma, Salia Samaké du MPR et Salikou Sanogo de l’URD.

La cérémonie de signature de cette plate-forme électorale a été une occasion de présenter les principales têtes de liste des différents partis signataires qui ont chacun présenté 7 candidats sur sa liste. Pour l’URD, Me Demba, ancien ministre de la Fonction publique a eu l’honneur de tracter la liste de son parti. En choisissant de jeter son dévolu sur Me Demba Traoré, l’URD veut compter sur un jeune cadre politique qui s’est déjà fait élire en 2002 à l’Assemble nationale. C’était sous les couleurs du CNID-Faso Yiriwaton. A travers la candidature de Demba Traoré, l’URD se donne une réelle chance d’avoir un poste à l’hémicycle car Me Traoré a été en 2009 conseiller municipal, un mandat abandonné pour un poste au gouvernement de transition.

Quant au MPR, il s’est inscrit dans la continuité en renouvelant sa confiance à Mme Camara Saoudatou Dembélé, très populaire en Commune VI. Comme Me Demba entre 2002 et 2007, elle préside actuellement la Commission loi à l’Assemblée nationale.

L’Adéma a opté pour la rupture en choisissant l’ex épouse de l’ex- président de la République par intérim, Mme Traoré Mastan Keïta qui prend le relais de l’honorable Bouba Traoré.
A la faveur de la cérémonie de signature de la plate-forme, l’équipe de campagne ainsi des commissions ont été mises en place. Dirigée par le Pr Saikou Sanogo, la commission de campagne est composée de 7 représentants par parti politique. Lazare Timbély (de l’Adéma) en est le mandataire alors qu’Arouna Cissé (Adéma) et Salia Samaké (MPR) assistent Salikou Sanogo au sein de la direction de campagne.

Sept autres commissions ont été mises en place à savoir la commission politique, la commission finance, la commission organisation, la commission mobilisation des femmes, la commission mobilisation des jeunes, la commission communication, et la commission électorale. Ces sept commissions vont travailler en symbiose pour assurer la victoire à l’alliance.
Markatié Daou

 Commentaires