Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rapport de l’ONU sur Moura / Igor Gromyko, ambassadeur de la Russie : " Il y a beaucoup de transformations, de désinformations et de propagandes des pays occidentaux "
Publié le mardi 6 juin 2023  |  aBamako.com
Séance
© aBamako.com par AS
Séance de travail entre une délégation russe et le ministère des Mines
Bamako, le 06 juin 2022 , le ministre des, de l`eau et de l`énergie a reçu une délégation d`opérateurs économiques russes
Comment


A l’occasion de la cérémonie de la Journée internationale de la langue russe organisée par le Club des apprenants de la langue russe, la Maison russe et l’Association malienne des étudiants et sympathisants de la langue russe (AMES-RU), l’ambassadeur de la Russie au Mali ,Andreï Gromyko, a réagi au rapport de l’ONU sur Moura et la coopération entre le Mali et la Fédération de Russie.

Selon lui, le Mali est un pays souverain. Les relations entre la Russie et le Mali dépendent du Mali qui doit décider comment ça se passe. Mais, ce qui est clair, les relations sont au beau fixe et tout va bien. En ce qui concerne le "massacre" de Moura, le diplomate a été très circonspect. " Je ne pourrai pas donner un commentaire particulier, et je reviens toujours à la decision du gouvernement malien qui a eu à écrire; et ce que je sais ,il ya beaucoup de transformations, beaucoup de désinformations et de propagandes des pays occidentaux concernant cette affaire".

Aussi, SE Gromyko a vivement critiqué le comportement des occidentaux en affirmant ceci: "Ces Messieurs de Washington, de Paris sont des gens qui sont en train de jouer au faux visages. Ils donnent l’impression de faire quelque chose, mais en réalité tout va dans le sens de détruite le rapport entre le Mali et la Fédération de Russie. C’est pourquoi on utilise Moura à des fins comme ça. On ne va jamais le permettre, et la cooperation ira toujours très bien et c’est sûr qu’ on ira de l’avant’’, a prévenu l’ambassadeur russe.


aBamako
Commentaires