Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Le gouvernement dénonce un fake news sur les réseaux sociaux
Publié le jeudi 8 juin 2023  |  L’Essor
Conseil
© aBamako.com par FS
Conseil de cabinet du nouveau gouvernement de Transition du Dr Choguel Maïga
Bamako, le 13 juin 2021. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a présidé son premier conseil de cabinet, le dimanche, à la primature avec tous les membres de son nouveau gouvernement réunis au grand complet.
Comment


Depuis quelques heures, un faux communiqué venant de personnes mal intentionnées fait état d'une mesure d'évacuation d'urgence de certains lieux publics pour risque d'attaques terroristes imminentes sur Bamako.



Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, apporte un démenti singlant à cette affabulation et invite les populations à la sérénité.

« Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile informe l'opinion nationale qu'un faux communiqué circule sur les réseaux sociaux, faisant cas d'une évacuation immédiate de Bâtiments administratifs publics, de Banques, d'écoles, de Centres de santé, de supermarchés et D'hôtels de Bamako », indique le document.

Le ministre en charge de la Sécurité dément que ce communiqué n'émane pas de ses services, soulignant que le ou ses commanditaires ne sont animés que d'une seule volonté, celle de susciter l'émoi et créer la panique au sein de la population, pour un dessein inavoué.

Le Département en charge de la Protection civile rassure la population que toutes les dispositions seront prises pour identifier et interpeller le ou les auteurs de ce faux communiqué. Cela, afin qu'ils répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes.

Aboubacar TRAORE
Commentaires