Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque contre une patrouille de sécurisation : un casque bleu tué et huit blessés près de Ber
Publié le vendredi 9 juin 2023  |  aBamako.com
Patrouille
© Autre presse par DR
Patrouille de Casques bleus à Ber un petit village à 60 km au nord-est de Tombouctou
Comment


Dans une attaque tragique survenue près de la ville de Ber, ce vendredi 9 juin 2023, un membre des casques bleus a perdu la vie tandis que huit autres ont été grièvement blessés. L'attaque a été perpétrée par le biais d'un Engin Explosif Improvisé (EEI), suivi de tirs directs.

En réaction à cet événement, le Chef de la Minusma, El-Ghassim Wane, a fermement condamné cet acte lâche dirigé contre la patrouille de sécurisation.

« Je condamne fermement cet acte lâche contre notre patrouille. Cette perte tragique est un rappel brutal des risques auxquels nos soldats de la paix sont confrontés alors qu’ils œuvrent sans relâche pour apporter stabilité et paix au peuple malien » a rapporté la Minusma via Facebook.

El-Ghassim Wane a adressé ses sincères condoléances au gouvernement, aux frères d'armes et à la famille des collègues tombés. Il a également exprimé ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Notons que dans le cadre de l'enquête sur cet incident, la Mission travaillera en étroite collaboration avec les autorités maliennes afin de traduire les responsables en justice.


L.L
aBamako
Commentaires