Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne référendaire : le Collectif des acteurs institutionnels pour un Oui massif annonce un nouveau meeting au stade du 26 mars le 16 juin prochain
Publié le samedi 10 juin 2023  |  aBamako.com
Grand
© aBamako.com par as
Grand Meeting au Stade du 26 Mars
Bamako le 12 aout a 10h. Grand rassemblement organisé par le Haut Conseil Islamique au Stade du 26 mars.
Comment


Agissant en dehors de leurs attributions officielles, des Citoyennes et Citoyens maliens, membres du Gouvernement, du Conseil National de Transition, du Haut Conseil des Collectivités et du Conseil Economique Social et Culturel, regroupés dans un collectif dénommé '' Collectif des acteurs institutionnels pour un Oui massif, ont tenues ce samedi 10 juin 2023, au Centre international de conférence de Bamako (CICB), une conférence pour annoncer leurs activités à venir et leur adhésion au projet de constitution.

Ladite conférence a été présidée par le ministre d'État ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maïga, en présence du ministre Ikassa Maiga et de plusieurs responsables des institutions, des partis politiques et de la société civile.

Le ministre Abdoulaye Maiga a saisi cette tribune pour détailler les actions futures du Collectif des acteurs institutionnels pour un Oui massif dans les régions et le district de Bamako qui se terminera par un grand meeting au stade du 26 mars le vendredi 16 juin prochain.

Le Collectif se dit aussi soucieux de préserver la neutralité de l'Etat et des Institutions durant la campagne du scrutin référendaire, qui ne met pas en jeu des candidats en compétition.

Déterminé à rassembler l'ensemble des Forces vives du pays pour un ''OUI'' massif au scrutin référendaire du 18 juin 2023, le collectif adhère totalement au projet de Constitution qui, selon ses membres, reflète la vision du "Mali Koura". Aussi, ils se sont résolus à convaincre l'ensemble des Maliennes et des Maliens sur l'impérieuse nécessité de dofer le pays d'une nouvelle Constitution/

M.S
aBamako
Commentaires