Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du Mali : Le Stade malien coiffé de sa 22è couronne
Publié le samedi 10 juin 2023  |  L’Essor
Comment


Le Stade malien remporte la 62è édition de la Coupe du Mali de football. Les Blancs ont battu en finale les Onze Créateurs de Niaréla (1-0), ce samedi 10 juin 2023 au stade du 26 Mars. Le milieu de terrain Lassine Kouma a inscrit l'unique but de la partie (54è min). Les Stadistes ont dominé la partie, assumant leur statut de favoris.



Le Stade malien s'est créé les meilleures occasions du Mali. Les joueurs du technicien ivoirien Siaka Traoré ont fait le jeu, prenant d'entrée leurs adversaires à la gorge. 

Les Onze Créateurs sont, dès la 9è minute, sauvés par leur poteau qui a repoussé le tir de Mamadou Traoré. Ensuite, le gardien des Créateurs Alkalifa Coulibaly était obligé de sortir le grand jeu pour empêcher la tentative du défenseur central stadiste Ismaël Simpara de terminer sa course dans ses filets (14è min). 

Il fallait attendrela 29è minute pour voir la seule véritable occasion des Créateurs : le tir de Lamine Diakité capter par le gardien N'Golo Kanté. Score à la mi-temps : 0-0. Ce sont également les joueurs de Niaréla qui sonnent la première alerte de la deuxième période mais le tir de Lamine Camara trouve le petit filet (48è min). 

Les Stadistes prendront cette menace au sérieux et réagissent vite avec l'ouverture du score de  Lassine Kouma (54è min), désigné meilleur joueur de la finale. Les Stadistes ont ensuite géré la partie pour remporter leur 22è Coupe du Mali. 

Boubacar THIERO
Commentaires