Le vote des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des services paramilitaires (Douane, Protection civile, Eaux et forêt) à l’occasion du référendum constitutionnel, a débuté, ce dimanche à Bamako
Notre équipe de reportage a fait le tour de quelques centres de vote pour constater l’effectivité de cette opération. Au Groupement mobile de sécurité (GMS), à N’Tomikorobougou le vote se passait bien.
Les opérations ont commencé à 8 heures piles. Les policiers ont effectué massivement le déplacement pour l’accomplissement de leur acte civique. Ce centre, qui est composé de huit bureaux de vote, compte 3.965 électeurs, selon ses responsables.
Après le GMS, nous nous sommes rendus au camp Soundjata Kéïta de Kati où l’opération se déroulait au Groupe scolaire Amadou Aya Sanogo.Ici, l’ambiance était également au rendez-vous.
Les éléments des FDS se sont mobilisés autour du vote comme pour répondre à « l’appel du devoir». Composé de neuf bureaux de vote, ce centre compte 4.030 votants.