Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum du 18 juin : Le chef de l’État appelle à voter massivement OUI
Publié le mercredi 14 juin 2023  |  L’Essor
Recherche
© aBamako.com par DR
Recherche scientifique : le Chef de l’État décerne des prix aux jeunes génies en robotique faisant honneur au Mali
Comment


Dans son discours devant une foule nombreuse dans le stade Amary Daou de Ségou, le chef de l’État a rappelé les trois principes qui orientent l’action gouvernementale, à savoir le respect de la souveraineté de notre pays ; le respect de nos choix stratégiques et de partenaires ; la prise en compte des intérêts vitaux de notre peuple dans toutes les prises de décision.




Il soulignera ensuite que grâce à la Transition, la CMDT, l’UMPP, la Comatex, les aéroports du Mali ont été repris par l’état malien. «On est arrivé à un point de non-retour. 


C’est le monde entier qui regarde le Mali», a dit le président Goïta, avant de lancer un appel aux Ségoviens et à tous les Maliens à sortir massivement pour voter OUI le 18 juin prochain. «Le projet de Constitution est une des recommandations du peuple. Elle est la solution», a-t-il soutenu, avant de réitérer l’engagement des autorités de la Transition à œuvrer pour le bien-être du peuple malien. 


En outre, le président Assimi Goïta a expliqué que la route Banankoro-Dioro est l’une des doléances de la Région Ségou. «Grâce à Dieu à travers les efforts du gouvernement et du CNT, sa réalisation est devenue une réalité aujourd’hui.  Cette route sera un espoir pour la Région de Ségou. Elle facilitera le déplacement des populations, assurera le développement socio-économique de la région. Elle permettra également  de créer des emplois tout en facilitant les échanges entre les communautés», a-t-il déclaré.  



Par ailleurs, le chef de l’État a précisé que grâce aux efforts de la Transition, la Comatex appartient désormais au Mali. «Plus de 1.200 emplois vont être créés. Cette relance boostera le développement socio-économique», s’est-il réjoui.



Au cours de sa visite, le président Goïta a tenu une rencontre au gouvernorat avec les autorités administratives et coutumières de la région. Au cours de cette rencontre, il a remercié la population de Ségou pour son soutien à la Transition. La visite a pris fin par un repas de corps au camp militaire de Ségou.


Aminata  D Sissoko et Mamadou Sy

Rédaction Lessor
Commentaires