Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Monsieur Moustapha DICKO prend part du 03 au 05 Octobre 2013 à la 42ème session du Conseil d’Administration de l’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires (EISMV) à Ndjamena (République du Tchad).
Au cours de son séjour, le Ministre aura des entretiens avec ses homologues des pays membres autour des questions liées à la contribution de l’enseignement et de la recherche dans la valorisation des ressources animales qui constitue un axe important de la politique de développement.
L’élevage pratiqué par environ 80% de la population rurale contribue à hauteur de 10% dans le PIB et représente la principale source de revenu pour plus de 30% de la population active au Mali.
L'École Inter-États des Sciences et Médecine Vétérinaires de Dakar (EISMV) est une école à vocation d’enseignement et de recherche située à Dakar (Sénégal). Elle est présentement composée de 14 États membres qui participent à son budget de fonctionnement : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Congo, Gabon, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo et Mali. L’EISMV a déjà formé 1 036 docteurs vétérinaires.
Le Mali a adhéré à l'EISMV lors de la 37ème session de son Conseil d'Administration à Yaoundé au Cameroun.