Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Communique de presse mesrs
Publié le vendredi 4 octobre 2013  |  Primature


© aBamako.com par A.S
Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moustapha Dicko


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Monsieur Moustapha DICKO prend part du 03 au 05 Octobre 2013 à la 42ème session du Conseil d’Administration de l’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires (EISMV) à Ndjamena (République du Tchad).

Au cours de son séjour, le Ministre aura des entretiens avec ses homologues des pays membres autour des questions liées à la contribution de l’enseignement et de la recherche dans la valorisation des ressources animales qui constitue un axe important de la politique de développement.

L’élevage pratiqué par environ 80% de la population rurale contribue à hauteur de 10% dans le PIB et représente la principale source de revenu pour plus de 30% de la population active au Mali.

L'École Inter-États des Sciences et Médecine Vétérinaires de Dakar (EISMV) est une école à vocation d’enseignement et de recherche située à Dakar (Sénégal). Elle est présentement composée de 14 États membres qui participent à son budget de fonctionnement : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Congo, Gabon, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo et Mali. L’EISMV a déjà formé 1 036 docteurs vétérinaires.

Le Mali a adhéré à l'EISMV lors de la 37ème session de son Conseil d'Administration à Yaoundé au Cameroun.


Bamako, le 02 Octobre 2013

P/ la Cellule Communication du MESRS

Casimir SANGALA, Chargé de Mission

 Commentaires