Le chef de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a exercé son devoir citoyen dans le bureau No VI du centre de vote, du Camp militaire de Kati.
C'était en présence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, du Président de l'Autorité Indépendante de Gestion des Élections (AIGE), le Commandant de Zone et le Maire de la Commune Urbaine de Kati.
À cette occasion, le Colonel Assimi GOÏTA a adressé une fois de plus sa reconnaissance au grand peuple du Mali pour sa résilience qui a permis de réaliser dans la diversité cette volonté populaire des Assises Nationales. Il a aussi salué les forces armées de défense et de sécurité, creuset de la nation malienne qui veille sur le pays et la population malienne et qui, par ailleurs, constitue le premier rempart pour la sauvegarde de la souveraineté.
Je suis convaincu, a précisé le Colonel Assimi GOÏTA, que ce référendum ouvre la voie à un Mali nouveau, fort, efficace et émergent, mais surtout un Mali au service du bien-être des populations.
Le président a saisi l’opportunité pour inviter les Maliens à se donner la main quelle que soit l'issue des résultats de ce référendum, pour cultiver l'union sacrée autour du Mali.