Dans la lutte contre la criminalité et la délinquance, comme l’a instruit le Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane Traoré, à ses chefs d’unité, le Commissariat de police de Sogoniko, dirigé par le Commissaire Divisionnaire Sékou MANÉ, a mis aux arrêts deux (02) présumés braqueurs le jeudi 15 juin 2023.
Cet exploit fait suite à un braquage à main armé perpétré contre un conducteur de moto-taxi dans la nuit du 14 au 15 juin 2023 sur la route du bar canal à Magnambougou. En effet, ledit commissariat a été saisi par un conducteur mototaxi portant plainte contre x pour braquage sur la route du bar canal à Magnambougou. Pendant sa déposition, le plaignant se déclare victime d’un braquage par un groupe de quatre (04) jeunes individus armés de pistolet automatique. En plus de sa moto TVS 125, ajoute-t-il, ils l’ont dépossédé une somme de six mille (6000) Francs CFA.
Après le rassemblement toutes les pièces, une rigoureuse équipe de la Brigade de Recherche dudit commissariat se lance dans les investigations. De fil en aiguille, en plus des caractéristiques de l'engin et du modus operandi des auteurs de l'acte décrit par la victime, les limiers ont mis la main sur deux (02) suspects et saisi la moto volée. Il s’agit de M.D et Z.C. Conduits au commissariat, les présumés auteurs, selon les enquêteurs, n’ont pas nié les faits. Cela a permis aux policiers de saisir l'arme du braquage avec son chargeur de trois (03) minutions.
Les autorités policières profitent de cette occasion pour inviter la population à la vigilance et à plus de collaboration afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes et assurer la quiétude surtout à la veille des fêtes.
Source: Com’DGPN