Le Président de la Transition Chef de l’Etat le Colonel Assimi Goita a pris part ce vendredi 16 juin au Stade du 26 Mars au meeting de clôture de la campagne référendaire. Cette forte mobilisation de la population dûe à la présence du Colonel Assimi Goita devrait faire tâche d’huile sur le résultat du vote dans les jours avenirs.
Répondant à l’appel du collectif des acteurs institutionnels pour un “oui” massif, les Maliens sont sortis massivement ce vendredi 16 juin au Stade du 26 Mars pour assister à la clôture du meeting de la campagne référendaire. L’hôte de marque de ce meeting n’est autre que le Président de la Transition Chef de l’Etat le Colonel Assimi Goita, qui a exhorté les Maliens à voter massivement le projet de Constitution. Avec le référendum constitutionnel du 18 juin 2023 dit -il, c’est une étape importante du processus de refondation de l’Etat qui sera franchie. ” C’est surtout une nouvelle page de la lutte héroïque de notre peuple pour sa souveraineté qui sera écrite en lettre d’or” a – t – il précisé avant de rappeler que l’élaboration d’une nouvelle Constitution était l’une des exigences fortes des assises nationales de la refondation au regard des graves crises politiques que notre a connues depuis l’instauration de la démocratie. Aussi pour les autorités de la Transition, la recommandation avait valeur de commandement. Selon le Président de la Transition,en raison de l’importance de la Constitution, norme suprême pour un État, il a été décidé d’imprimer le caractère le plus participatif et le plus inclusif possible du processus de son élaboration. Aussi pour le Chef de l’Etat, nous devons nous donner une chance pour que l’esprit patriotique et rénovateur des assises nationales de la refondation de même que l’esprit de la souveraineté retrouvée puisse être vivace et continuer à souffler en chacun de nous. ” C’est donc avec une grande foi en l’avenir de notre peuple que je vous exhorte à aller voter massivement le 18 juin pour le projet de Constitution afin d’ouvrir la voie à un pays politiquement stable et une gouvernance démocratique, gage de progrès économique et social” a conclu le Président de la Transition Chef de l’Etat.
Outre la tenue des meetings successifs dans les régions, ce meeting de clôture de la campagne référendaire tenu au Stade du 26 Mars en présence du Président de la Transition Chef de l’Etat devrait faire tâche d’huile dans les jours avenirs en attendant le résultat du scrutin référendaire.