Alors que les rumeurs allaient bon train sur les réseaux sociaux au sujet d’un reste du staff de la fédération malienne, joueurs y compris supposés bloqués au Congo faute de "Billets retour", le Ministère de la jeunesse et des sports est sorti du silence pour éclaircir la situation.
Déclarant ces informations "fausses", le Ministère a affirmé avoir pris les dispositions nécessaires pour permettre les voyages <
A la réalité, "c'est plutôt à cause de l'annulation à la dernière minute du vol de Air Ivoire Brazzaville/Abidjan." que ladite délégation n’a pu regagner le sol malien.
Rappelant qu’en haute saison, tous les vols sont pleins, le Ministère a rassuré que des mesures idoines ont été prises pour un retour dans les plus brefs délais de la délégation.
"Pour le moment, le reste de la délégation est à l'hôtel à la charge de Air Ivoire ( en hébergement et nourriture ) et s'emploie à les embarquer dans son prochain vol." informe le communiqué du département chargé de la jeunesse et des sports.
Rappelons que dans le cadre de la 5e journée éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Mali s’était offert le Congo au score de 2-0 le dimanche 18 juin dernier.