Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Retrait de la Minusma du Mali : le directeur général des Douanes ordonne l’interruption des importations de matériels à la mission onusienne
Publié le mercredi 28 juin 2023  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par DR
Cérémonie d`inauguration de la nouvelle direction générale des douanes
Samanko, le 19 septembre 2022. Le président de la transition, le colonel Assimi Goïta a procédé à la coupure de ruban symbolique inaugurant les locaux de la nouvelle direction générale des douanes maliennes, sis à Samanko dans la commune du Mandé.
Comment


Le directeur général des Douanes maliennes, en prévision du départ de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies (MINUSMA) a instruit à interruption immédiate des importations de tous matériels à destination de la mission onusienne jusqu’à la date de son retrait définitif du territoire du Mali.


L’information a été donnée dans une lettre destinée aux directeurs régionaux, aux chefs de postes et aux chefs de bureaux. A ces derniers, le directeur général des Douanes réclame également de lui rendre compte sans délai des difficultés éventuelles qu’ils rencontreront lors de l’exécution de l’ordre donnée.
Le gouvernement du Mali, faut-il le rappeler, avait réclamé le départ sans délai de la Mission MINUSMA du Mali après dix ans de présence.

A.B
Commentaires