Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Remaniement ministériel : L’incompréhension autour du départ du ministre Sidibé Dédéou Ousmane!
Publié le mardi 4 juillet 2023  |  Le Soir de Bamako
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement des reformes majeures sur la question enseignante au Mali.
Bamako, le 10 novembre 2022. À la faveur d`un atelier qui s`est déroulé à l`Azalaï hôtel, le ministère de l`Education Nationale a, en partenariat avec le Bureau de l`UNESCO au Mali, procédé au lancement officiel des reformes majeures sur la question enseignante au Mali. (Photo Ministre de l`Education Nationale du Mali, Madame Sidibé Dédéou Ousmane)
Comment



Le gouvernement de Dr Choguel Kokalla Maïga a connu son premier remaniement le 1er juillet 2023. Plusieurs ministères dont celui de l’Education nationale, ont été touchés par ce changement.

Si le départ de certains ministres a été vu comme une décision du chef de gouvernement, celui de Madame le ministre de l’Education nationale, Sidibé Dédéou Ousmane, suscite beaucoup e d’interrogations. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas ce changement dans le département de l’Education nationale, compte tenu des efforts louables de la première responsable de l’Education nationale ces deux dernières années. Madame Sidibé Dédéou Ousmane a fait ses preuves dans ce secteur en tant que ministre en charge de l’Education nationale. Cette dame a démontré qu’avec la volonté des autorités en charge de l’éducation, l’école malienne peut mieux faire. Malgré la performance et l’engagement de cette dernière, elle s’est fait virer . La surprise a été totale pour le peuple qui espérait toujours la
voir à la tête du département cessaient de faire des grèves pour amener l’éducation nationale plus loin encore.
Commentaires