Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernement II de la transition : Passation de service au ministre de la communication, de l’économie numérique
Publié le mardi 4 juillet 2023  |  aBamako.com
Lancement
© aBamako.com par Androuicha
Lancement du Programme Construire le Mali
Bamako, le 23 novembre 2020. Le Ministère des Maliens de l`Extérieur et de l`Intégration Africaine a présidé à l`hôtel de l`Amitié la cérémonie de lancement officiel du Programme Construire le Mali organisée par la Cellule Technique du Codéveloppement pour la mobilisation des compétences techniques et financières de la diaspora malienne. (Photo ministre Alhamdou Ag ILYENE)
Comment


Suite au réaménagement intervenu au sein du gouvernement le samedi 1er juillet 2023, Alhamdou Ag ILYENE est nommé ministre de la communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration en remplacement de Me Harouna Mamadou TOUREH.

Ce mardi 4 juillet 2023, s’est déroulée la cérémonie de passation de services entre les deux ministres. Le ministre sortant Me Harouna Mamadou TOUREH a officiellement transmis les rênes du département
au ministre entrant Alhamdou Ag ILYENE.

Dans son intervention, le ministre TOUREH a félicité d'abord son successeur avant de rendre un hommage appuyé au personnel du département et à tous les responsables des services rattachés pour leur devouement et leur engagement qui lui ont permis de diriger le ministère pendant deux ans. Des réalisations ont été possibles grâce au soutien et la détermination de tous selon Me TOUREH. Il a enfin exprimé ses plus sincères remerciements à tous ceux qui l’ont côtoyé pendant ces moments avant d’inviter chacun à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs recherchés.

En retour, le nouveau ministre Alhamdou Ag ILYENE a félicité son frère pour le travail accompli. Il a ensuite remercié les plus hautes autorités de la transition pour la confiance renouvelée. Le nouveau chef du département, qui mesure l'ampleur des tâches, a invité tout le personnel et l'ensemble des services techniques à fédérer les efforts pour un meilleur accomplissement des missions assignées au ministère de la communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration.

Le ministre Alhamdou AG ILYENE était auparavant ministre des maliens établis à l’extérieur et de l'intégration africaine.

MS
Commentaires