Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retrait de la Minusma : l’armée invite les groupes armés à se joindre au processus
Publié le mercredi 12 juillet 2023  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par AS
Conférence de presse de la dirpa sur la situation sécuritaire
Bamako, le 05 septembre 2022 la dirpa a tenue une conférence de presse sur la situation sécuritaire courant le mois d`août 2022
Comment


Lors du traditionnel point de presse de ce mardi 11 juillet 2023 de la Direction de l’information et des relations Publiques des armées (DIRPA), le Colonel Souleymane Dembélé a lancé des messages forts du chef d’état major général des armées à l’endroit des groupes armés.

Selon lui, le Chef d’état major général des armées a invité les groupes armés signataires de l’Accord de paix à se joindre au processus de retrait de la Munisma du Mali, à faire preuve de clairvoyance, de responsabilité, de retenue en vue du retour de la paix et de la pacification de leurs zones de localisation.

Également, le chef d’état major a instruit aux populations et à ses éléments de ne pas poser des actes ou de tenir des propos désobligeants vis-à-vis de la mission onusienne et de ses personnels.

Sur la situation sécuritaire du mois de juin passé, le colonel Souleymane Dembélé a indiqué que l’armée malienne a neutralisé 51 terroristes et interpellé une cinquantaine de combattants.
Commentaires