Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Coupe de la Confédération Orange: Le Stade Malien prépare un coup fumant contre le TP Mazembé
Publié le dimanche 6 octobre 2013  |  starafrica.com


© aBamako.com par as
Coupe de la CAF: Phase aller des matchs de poule. Stade Malien- Leopards du Congo 1-1
1er septembre 2012. Bamako. Stade Modibo Keita.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pascal Janin, l’entraîneur du Stade Malien réserve une surprise au TP Mazembé ce dimanche en match aller des demi – finales de la Coupe de la Confédération Orange de la CAF.

La manche aller des demi – finales de la Coupe de la Confédération Orange de la CAF se dispute ce week – end. Dans ce cadre, le Stade Malien reçoit ce dimanche au stade Modibo Kéita de Bamako, le TP Mazembé. Pour la plupart des observateurs, la formation bamakoise a peu de chance devant la toute puissante équipe katangaise. Cependant Pascal Janin, l’entraîneur du Stade Malien est loin d’aborder cette rencontre en victime résigné. Bien au contraire, le technicien français sans nier la qualité du club de Lumbubashi, croit fermement que ses poulains créeront la surprise. «Je pense que par rapport à la notoriété des joueurs qui composent les deux équipes, le TP Mazembé doit certainement être légèrement favori, admet le coach stadiste. Mais, ajoute-t-il, on peut être favori sur le papier et se faire surprendre sur le terrain. J’espère que ça sera le cas et qu’on va réussir à inverser les pronostics», déclare Janin. Le coach stadiste tire sa confiance dans la bonne préparation de ce match. «On l’a préparé avec le plus grand sérieux et dans la bonne humeur. Les joueurs sont soulagés d’avoir atteint les demi-finales. On était mal parti au début de la phase de poules. Ils étaient un peu inquiets à cette époque. Le fait de se qualifier difficilement pour les demi-finales les a soulagés. Maintenant j’ai l’impression qu’ils se lâchent et ils sont heureux d’être à l’entraînement. Je pense qu’ils vont réserver une bonne surprise le dimanche», insiste le technicien français. Pascal Janin se permet même de dévoiler un pan de sa stratégie pour faire déjouer les Corbeaux. «On se prépare par rapport à un adversaire que j’ai observé en vidéo sur ses derniers matches. Je vais encore regarder d’autres matches d’ici dimanche pour avoir une idée plus précise de la façon de jouer des Congolais et essayer de leur rendre la vie compliquée sans perdre notre football. Il ne s’agira pas simplement d’empêcher les autres de jouer mais nous devons jouer pour leur poser des problèmes», confie le coach du Stade Malien.

Pour l’histoire, c’est la seconde demi-finale de la coupe de la Confédération que va disputer le Stade Malien. En 2009, la première fois, le club bamakois a terminé en tête de sa poule avec 9 points. En demi – finale, il s’est débarrassé d’ENPPI d’Égypte demi-finale (2-2 en Égypte et victoire 4-2 du Stade malien à Bamako) avant de triompher de l’Entente Sétif en finale à l’issue de la séance des tirs au but (3-2).

 Commentaires