Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Vers la mise en place d’un système d’alerte précoce des conflits dans l’espace CEDEAO
Publié le dimanche 6 octobre 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par Atapointe
Ouverture de la session extraordinaire du conseil des ministres de la CEDEAO
Lundi 30 septembre 2013. Abidjan. Hȏtel du Golf de la Riviera. Les ministres de la communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest se sont réunis en session extraordinaire. Le ministre ivoirien des affaires étrangères Diby Koffi a ouvert les travaux.


 Vos outils




La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a ouvert samedi à Bamako une formation à l'intention de ses points focaux en vue de la mise en place de son système d'alerte précoce des conflits dans ses 15 pays membres.

Le but de ce système d'alerte précoce vise à permettre à la CEDEAO d'obtenir des informations régulières sur la situation de la paix et de la sécurité dans les Etats membres en temps réel. Cela favorisera l'élaboration de meilleures politiques pour faciliter les réponses appropriées et rapides face aux crises qui émergent.

"Des points focaux que nous avons, qui sont sur le terrain ici, font la collecte d'informations par rapport à des rapports d' incidents, des rapports de situations, ce qui permet à la commission d'avoir des points de vue de la société civile, des acteurs politiques, de l'Etat, d'autres acteurs que sont les Nations Unies", a indiqué le gestionnaire du système d'alerte précoce de la CEDEAO, le Dr Addoul Gueye.

 Commentaires