Le Stade Malien peut regretter son entame de match contre le TP Mazembe. Jouant haut, la défense s’est fait surprendre deux fois sur des longs ballons convertis ensuite en but.
Sur le premier, Rainford Kalaba bat du gauche le portier malien venu à sa rencontre (1-0, 15ème). Huit minutes plus tard, c’est le capitaine Mputu Mabi, qui bénéficie d’une passe et qui se joue de la défense adverse avant de creuser l’écart (2-0, 23ème).
Libérés, les joueurs du Stade Malien? En tout cas, n’ayant plus rien à perdre, les poulains de Pascal Janin se sont portés aux avant-postes et ont rapidement réduit la marque sur une frappe croisée de Morimaran Koita (27ème).
Face au bloc bas, les « Blancs » de Bamako vont se procurer de nombreuses occasions notamment en 2ème mi-temps, mais à chaque fois, un pied, un mauvais geste ou le portier Kidiaba se trouvent sur la trajectoire. Ce dernier pouvait se laisser aller à célébrer de sa danse fétiche juste après le coup de sifflet final.
Dans quinze jours, le TP Mazembe partira avec un but d’avance sur son stade. Pour les Maliens, la tâche est ardue, mais ils ont effectué une belle remontée en poule après des débuts ratés. Un autre miracle.