Quelques semaines après la réouverture officielle de la COMATEX par le Président de la transition, les files se concordent enfin pour produire des jolies étoffes qui brandissent symboliquement la souveraineté économique de la région de Ségou, qui considère cette usine comme un patrimoine régional. Cette relance redonne espoir à 1300 personnes qui étaient en chômage depuis trois ans. Elle constitue aussi une opportunité pour d’autres personnes de façon indirecte.
Désormais, la sirène de la COMATEX retentit chaque matin et soir dans la ville de Ségou, comme au bon vieux temps. Ce bruit qui fait partie du quotidien des Ségoviens depuis des années est perçu comme une lueur d’espoir par ces centaines de chefs de famille qui misent sur une stabilité financière.
Après des centaines de balles de pagnes imprimées à l’effigie de la biennale artistique et culturelle de Mopti, la COMATEX est en train d’imprimer d’autres pagnes qui agrémenteront la fête de la journée panafricaine des femmes, que le Mali célèbre chaque 31 juillet, à l’instar des pays africains.... suite de l'article sur Info Matin