Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Office Central des Stupéfiants : huit (08) personnes et 15 appareils Chicha saisis
Publié le mercredi 19 juillet 2023  |  aBamako.com
Célébration
© aBamako.com par DR
Célébration de la journée de l`enfant africain au Centre International de Conference de Bamako (CICB)
Samedi 23 juin 2012. Bamako. Le ministre de la Famille, de la Promotion de la Femme et de l`Enfant, Mme ALWATA Ichata SANI a présidé la cérémonie de la journée de l`enfant africain en présence du représentant résident de l`UNICEF au Mali Mr Theophane Nykiema.
Comment



𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒏𝒖𝒊𝒕 𝒅𝒖 𝒍𝒖𝒏𝒅𝒊 17 𝒂𝒖 𝒎𝒂𝒓𝒅𝒊 18 𝒋𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 2023, 𝒍𝒆𝒔 𝒖𝒏𝒊𝒕é𝒔 𝒅’𝒂𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍’𝑶𝒇𝒇𝒊𝒄𝒆 𝑪𝒆𝒏𝒕𝒓𝒂𝒍 𝒅𝒆𝒔 𝑺𝒕𝒖𝒑é𝒇𝒊𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒐𝒏𝒕 𝒎𝒆𝒏é 𝒖𝒏𝒆 𝑶𝒑é𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂𝒏𝒕𝒊-𝑪𝒉𝒊𝒄𝒉𝒂 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒔𝒖𝒄𝒄è𝒔 à 𝒍𝒂 𝑷â𝒕𝒊𝒔𝒔𝒆𝒓𝒊𝒆 « 𝑳𝒂 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆 𝑰𝑰 » 𝒔𝒊𝒔𝒆 𝒂𝒖 𝒒𝒖𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆𝒓 𝑯𝒊𝒑𝒑𝒐𝒅𝒓𝒐𝒎𝒆 𝑰 𝒆𝒏 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒆 𝑰𝑰 𝒅𝒖 𝑫𝒊𝒔𝒕𝒓𝒊𝒄𝒕 𝒅𝒆 𝑩𝒂𝒎𝒂𝒌𝒐 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒐𝒎𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝑪𝒉𝒊𝒄𝒉𝒂.

Cette opération effectuée avec professionnalisme s’est soldée sans incident. A l’heure où nous mettions sous presse cette brève, les personnes interpellées ont été conduites dans les lieux sûrs pour enquête.
Cependant, les Opérations ne sont pas terminées, elles sont menées conjointement sur toute étendue du Territoire National par les différentes Antennes OCS sous impulsion du patron de l’Office Central des Stupéfiants, 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥-𝐌𝐚𝐣𝐨𝐫 𝐅𝐨𝐮𝐬𝐬𝐞𝐲𝐧𝐢 𝐊𝐄Ï𝐓𝐀.

Pour mémoire, l’OCS est en première ligne des structures chargées de veiller à la bonne application de l’arrêté interministériel interdisant l’importation, la distribution, la vente et l’usage de la Chicha sur toute étendue du territoire national. Lequel arrêté date du 15 août 2022. Pour 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥-𝐌𝐚𝐣𝐨𝐫 𝐅𝐨𝐮𝐬𝐬𝐞𝐲𝐧𝐢 𝐊𝐄Ï𝐓𝐀, il s’agit d’une forme toxicomanie déguisée d’où le choix d’interdire plutôt que d’encadrer. Dans cet ordre d’idée, la Direction de l’OCS invite encore les importateurs, les distributeurs, les vendeurs et les consommateurs de Chicha à se conformer la mesure avant de se voir à la barre.

Commentaires