Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sanctions contre des officiers de l’Armée malienne / Le Premier ministre Choguel Maïga : ’’ C’est pour divertir le peuple malien’’
Publié le mercredi 26 juillet 2023  |  aBamako.com
Séance
© aBamako.com par DR
Séance de travail entre le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, et le Premier ministre Choguel Kokalla Maiga, au Palais de Koulouba
Bamako, le 28 septembre 2021. Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a eu une séance de travail avec le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga de retour de l`Assemblée générale des Nations Unies, à New York.
Comment


Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a réagi aux sanctions prises par les Etats-Unis d’Amérique contre trois officiers de l’Armée malienne dont le ministre de la Défense, Sadio Camara. Dans un tweet, le chef du gouvernement de transition a assimilé ces sanctions à de la diversion.

" Les sanctions contre nos officiers vaillants, le Colonel Sadio CAMARA, ministre de la Défense, le Général Alou Boï DIARRA, le Colonel Adama BAGAYOKO, n’ont d’autres objectifs que de divertir le peuple malien". Et le Premier ministre d’ajouter, signant par un hastag de soutien : "Rien ne nous détournera du chantier de la refondation du Mali".


Il faut rappeler que les États-Unis ont annoncé lundi des sanctions économiques visant trois militaires maliens, dont l’actuel ministre de la Défense, pour avoir facilité l’installation du groupe paramilitaires russe, Wagner, au Mali.


aBamako.com
Commentaires