Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Les Echos N° 4143 du 3/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Pour les législatives en COMMUNE VI : L’Adéma, l’URD et le MPR font chambre commune
Publié le lundi 7 octobre 2013  |  Les Echos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Echos - Les sections Adéma/PASJ, URD et MPR de la Commune VI ont signé une plate forme d'alliance en vue des élections législatives de 2013. La cérémonie de mm signature a eu lieu le jeudi dernier au siège de l'Adéma en Commune VI. Les sections des partis Alliance pour la démocratie au Mali (Adéma), Mouvement patriotique pour le renouveau (MPR) et Union pour la République et la démocratie (URD) de la Commune VI ont décidé de présenter une liste commune aux prochaines élections législatives prévues pour le 24 novembre 2013 dans la circonscription électorale de la Commune VI du district de Bamako. La cérémonie de signature de la plateforme s'est déroulée en présence des secrétaires généraux et des candidats des trois partis.

Mme Masb ..n Kéita de l'Adéma/PASJ, Mme Camara Saoudatou Dembélé du MPR et Me Demba Traoré de l'URD seront les candidats du regroupement. Pour bien préparer les législatives en Commune VI, le nouveau regroupement a mis en place une direction commune de campagne composée de 7 représentants de chaque parti signataire qui aura pour mission de définir la stratégie et le budget de campagne.

deio.. Me Demba Traoré, porte-parole des candidats, la signature de cette plate forme est un grand événement politique dans la Commune Vi et témoigne l'amitié qui a toujours existé entre les partis signataires. "Nous remercions l'ensemble de nos militants et sympathisants qui ont bien voulu nous faire confiance pour les représenter aux élections législatives du 24 novembre", a-t-il ajouté.

Pour Salikou Sanogo, le secrétaire général de la section l'URD de la Commune VI, les trois partis en signant cette plate forme s'engagent désormais à œuvrer ensemble pour une victoire certaine. "Nous serons disponibles pour que notre alliance soit féconde afin que nos trois députés soient élus dès le 1er tour des législatives", a-t-il expliqué.

Sory I. Konaté

 Commentaires