Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1589 du 7/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Institution : Les députés ne reviendront pas en octobre
Publié le lundi 7 octobre 2013  |  L’Indicateur Renouveau


© aBamako.com par AS
Assemblée nationale : Etat d’urgence III
Jeudi 06 juin 2013. Le ministre de l’Education et le ministre l’Economie ont répondu aux questions orales des députés à l’Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mandat de l’Assemblée nationale a officiellement pris fin. C’est du moins ce qui ressort du communiqué du Conseil des ministres extraordinaire du vendredi 4 octobre 2013. Il en ressort que le gouvernement a pris un projet de loi autorisant le gouvernement à prendre certaines mesures par ordonnances dans la période comprise entre la date d’adoption de la présente loi et l’installation de la nouvelle Assemblée nationale.
Sur présentation du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, le Conseil des Ministres a adopté un projet de loi autorisant le gouvernement à prendre certaines mesures par ordonnances
Par le présent projet de loi, le gouvernement, conformément à l’article 74 de la Constitution, demande à l’Assemblée nationale l’autorisation de prendre par ordonnances des mesures qui sont normalement du domaine de la loi dans la période comprise entre la date d’adoption de la présente loi et l’installation de la nouvelle Assemblée nationale.

Cette autorisation concerne les mesures que le gouvernement devra prendre dans des domaines déterminés en vue d’assurer le fonctionnement régulier de l’Etat. Après une prolongation due à la crise, le mandat des élus de la Nation de la législature 2007-2012 prend désormais fin.

Y.C

 Commentaires