Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’affaire du TF 1637 de Samaya : La justice ordonne la démolition des constructions illégales !
Publié le lundi 31 juillet 2023  |  Le challenger
Prestation
© aBamako.com par FS
Prestation de serment des membres de la CNDH
La salle d`audience "A" de la Cour Suprême a abrité le Mercredi, 17 Mai 2017, la cérémonie de prestation de serment des membres de la Commission Nationale des Droits de l`Homme (CNDH).
Comment




La décision rendue le 24 juillet 2023 par le tribunal de grande instance de Kati ordonnant l’expulsion des occupants et la démolition des concessions illégales sur le titre foncier 1637 de Samaya, marque en principe la fin de la saga judiciaire de plus de 20 ans opposant la Section syndicale des cheminots du Mali à l’Amicale Dignité et Continuité -Amidico.

Avec cette dernière raclée infligée par la justice à l’Amicale Dignité et Continuité (Amidico) qui avait indûment occupé leur propriété foncière par des concessions érigées au forceps, les cheminots devraient pousser un ouf de soulagement.

En effet, lors de son audience ordinaire du 24 juillet 2023, le tribunal de grande instance de Kati, où a débuté la kyrielle de procédures, a ordonné l’expulsion l’Amidico et la démolition des infrastructures indûment érigées par ses soins.

Au cours de cette lutte acharnée, les cheminots ont su rester solidaires, mobilisés et, surtout, confiants en la justice malienne. Cette victoire est un message fort pour le respect des droits fonciers et de la justice équitable pour tous. Mais à présent que la décision est actée, il reste à l’exécuter.

Drissa Togola
Commentaires