L’URD, l’Adema/Pasj et le MPR ont décidé d’aller aux législatives de novembre en liste commune. Cette décision a été rendue officielle le jeudi 03 octobre à travers un protocole d’accord qu’ils ont signé au Siège de la sous-section Adema de Magnambougou.
Sous la présidence de Pr Salikou Sanogo de l’URD, Harouna Cissé de l’Adema et Salia Samaké, MPR, la cérémonie a eu lieu au siège de la sous-section Adema de Magnambougou qui a été choisie comme la direction commune des trois candidats qui défendront les couleurs de la liste commune aux législatives. Aussitôt une direction commune de campagne a été aussi mise en place pour élaborer les stratégies de campagne du «trio gagnant» comme le disait certains. Il s’agit de Me Demba Traoré de l’URD, Mme Camara Saoudatou Dembélé de l’Adema, et de Mme Massitan Keïta du MPR.
A l’entame de la cérémonie, le Pr Salikou Sanogo a qualifié cette rencontre d’historique pour les trois formations politiques. Pour garantir une victoire éclatante à leur liste, Salikou Sanogo a sollicité l’engagement et la mobilisation des militants et militantes des partis alliés. En lutte pour obtenir un quota de 30%, les femmes ont eu plus de 70% sur la liste URD- Adema-MPR en commune VI. Pour lui, la balle est donc dans le camp des femmes et des jeunes qui composent cette liste.
Quant à Me Demba de l’URD, porte-parole des candidats, il a remercié les sections de leurs partis respectifs de la commune VI pour avoir placé eux leur confiance. Il a ensuite réaffirmé leur disponibilité et engagement pour assurer une victoire éclatante à la liste. Sur ce, il a exhorté les militants à ne lésiner sur aucun moyen pour les soutenir. Et compte sur l’engagement particulier des femmes qui sont fortement représentées sur cette liste.
Faut-il le rappeler, la direction de campagne mise en place est composée de 7 personnes par parti. Il s’agit pour l’URD de Salikou Sanogo, Zakaria Touré, Amadou Diallo, Kounandi Sogoba, Boubacar N’Diaye, Aïché Kéita et Amadou Keïta. Pour l’Adema, Harouna Cissé, Amadou Sora, Mohamed Yattara, Bakary M. Traoré, Alexis Diarra, Fatoumata Kanouté et Lazare Tembely. Pour le MPR, il s’agit de Salia Samaké, Ténémakan Koné, Mama Dembélé, Mahamar Maïga, Kadiatou Samaké, Chiaka Mariko et Lassana Coulibaly.