Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 264 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives



 Autres articles


Comment

Sport

1er grand tournoi de streetball : La découverte des talents cachés
Publié le lundi 7 octobre 2013  |  Le Prétoire




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le grand tournoi de Streetball, organisé par World Label, est un espace incontestable d’épanouissement des jeunes talents de la ville des 3 Caïmans (Bamako). Ce tournoi aux multiples facettes, avec matchs de basket de 5 contre 5, de concours de 3 points, de prestation d’artistes, de break dance et de l’animation permet de découvrir de nombreux talents méconnus. Le coup d’envoi a été donné le samedi 5 octobre 2013 sur le terrain de basket du Palais de la Culture de Bamako.


Le terrain de basketball du Palais de la Culture de Bamako a refusé du monde, lors de l’ouverture de la 1ère édition du grand tournoi Street ball de Bamako. Ce tournoi, une grande première à Bamako, est sponsorisé par Orange Mali. Il va opposer 16 équipes de basket, venant des 6 Communes du district de Bamako. Signalons que les rencontres et prestations des artistes se déroulent entre les 5 octobre et 16 novembre 2013. Les matchs, les concours de Dunk et 3 points, suivis de la prestation des artistes sont prévus chaque samedi entre 14 heures et 22 heures.


Le maillot symbolique aux équipes de ce tournoi a été remis à Mohamed Maïga dit Silvy, basketteur, par M. Racine Thiam, représentant de Orange Mali.


Ensuite, la démonstration des quelques équipes présentes lors de la cérémonie d’ouverture s’est déroulée. On a aussi découvert des danseuses qui ont émerveillé le public venu nombreux à cette fête.

Rappelons que le PSI Mali profite de cette occasion pour faire des tests de dépistage contre le VIH Sida. Leur représentant a expliqué brièvement l’importance du test et les modes de contamination du virus.

Yacouba TANGARA

 Commentaires