Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Les otages algériens "sont en vie" (ministre)
Publié le lundi 7 octobre 2013  |  AFP


© AFP par ANI
Prise d`otages: Image des otages occidentaux au Sahel
Lundi 16 septembre 2013. Les images des sept occidentaux, dont quatre Français, otages d`Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ALGER - Le nouveau ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a affirmé lundi que les quatre otages algériens détenus depuis leur enlèvement en avril 2012 au Mali étaient "en vie".

"Les otages sont en vie et ce sont des informations de ces derniers jours", a-t-il assuré à la presse en réponse à une question sur le sort des diplomates et des employés du consulat enlevés à Gao (ouest du Mali) par des membres du
Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao).

Ces derniers mois, des informations non confirmées par Alger avaient circulé sur une demande des ravisseurs de libérer des combattants retenus en Algérie en échange des otages.

M. Lamamra s’est refusé à tout commentaire sur d’éventuels contacts avec les ravisseurs, tout en affirmant: "L’Etat algérien ne baissera pas les bras, l’Etat algérien est mobilisé".

Le Mujao avait enlevé sept Algériens à Gao, mais trois ont été libérés. En septembre, le mouvement avait affirmé avoir exécuté un otage, mais cette information n’a jamais été confirmée par Alger.

Huit otages européens, dont cinq Français, sont en outre détenus au Sahel par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dont le Mujao se présente comme dissident. Et un autre Français a été enlevé au Mali par des hommes armés non identifiés.

bmk/fcc

 Commentaires