Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 175291 du 7/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Gao : DES OBUS TIRES SUR LA VILLE
Publié le mardi 8 octobre 2013  |  L’Essor


© AFP par JS
Au Mali, les soldats français ratissent la vallée du Mujao.
Lundi 08 avril 2013. Mali,Gao. Des soldats français du 92 regiements saisissent des équipements militaires ayant appartenus probablement au force du Mujao pendant une opération militaire à 105 kilometres au nord de Gao.


 Vos outils




La cité des Askia a été secouée aux environs de 10 heures ce lundi par des déflagrations. Dans un premier temps, tout le monde s’est interrogé sur l’origine des explosions. Finalement, il s’est avéré qu’il s’agissait d’obus expédiés de l’extérieur de la ville. Trois projectiles ont atterri en ville et deux sont tombés à Bagoundié, un village situé non loin de l’aéroport de Gao.

A Bagoundié, les obus sont tombés sur un terrain vague sans faire de dégât matériel, ni de blessé, encore moins de mort. En ville, un obus a atteint la zone appelée « Cité perdue » non loin du poste de commandant Maliba. Deux maisons ont été touchées, notamment la villa de l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga dont les vitres ont volé en éclats. L’autre maison atteinte est en banco et appartient à un certain Ousmane Yaya. Elle a été totalement détruite.

Un deuxième projectile a explosé au quartier Château sur un terrain vague. Le troisième est tombé à Djidara sans exploser. Le génie militaire et l’opération française Serval s’activent pour le déterrer et le désactiver.

Les obus n’ont donc causé aucune perte en vie humaine. Mais un soldat de l’armée malienne, blessé, a été admis pour des soins à l’infirmerie de l’opération Serval.

Dans la ville de Gao où le calme règne, le dispositif sécuritaire est renforcé depuis quelques jours déjà. La principale ville du Nord n’avait plus connu le bruit sinistre des explosions depuis plusieurs mois.

M. B. Cissé

AMAP-Gao







 Commentaires