Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Odeur de corruption dans la vente des propriétés de l’État par l’ACI : L’immeuble de la Direction régionale des douanes de Bamako vendu à Mandjou Simpara pour 2,6 milliards de FCFA
Publié le mardi 8 aout 2023  |  Autre presse
Mandjou
© aBamako.com par MS
Mandjou Simpara
Comment


CORRUPTION
s FcfaEn ligne 8 secondes

La Chambre de Commerce et d’Industrie (ACI) du Mali est sous le feu des critiques après la vente d’un immeuble de la Direction régionale des douanes de Bamako à Mandjou Simpara, un homme d’affaires proche du pouvoir.
L’immeuble, situé dans le centre-ville de Bamako, a été vendu pour 2,6 milliards de francs CFA, soit bien en dessous de sa valeur estimée à 5 milliards de francs CFA.

Des soupçons de corruption ont été soulevés, car Mandjou Simpara est un proche du président Ibrahim Boubacar Keïta. Il est également le président de la Fédération malienne d’athlétisme, qui reçoit des subventions de l’État.

L’ACI a nié tout conflit d’intérêt, affirmant que la vente a été faite dans le respect des règles de procédure. Cependant, les critiques continuent de se faire entendre, car la vente est considérée comme une perte importante pour l’État malien.


La redaction

Odeur de corruption dans la vente des propriétés de l’État par l’ACI : L’immeuble de la Direction régionale des douanes de Bamako vendu à Mandjou Simpara pour 2,6 milliards Fcfa
Air France suspend ses vols vers le Burkina Faso, le Mali et
Commentaires