Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Immatriculation des véhicules: Madina Sissoko supplie des catégories d’usagers de la route
Publié le mercredi 23 aout 2023  |  Mali Horizon
Conseil
© aBamako.com par FS
Conseil de cabinet du nouveau gouvernement de Transition du Dr Choguel Maïga
Bamako, le 13 juin 2021. Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a présidé son premier conseil de cabinet, le dimanche, à la primature avec tous les membres de son nouveau gouvernement réunis au grand complet.
Comment




En marge de la séance plénière récente du Conseil national de la Transition (CNT), le ministre des Transports et des Infrastructures, Madina Sissoko, a profité de l’occasion pour demander l’indulgence à certaines catégories d’usagers, dont les magistrats, les porteurs d’uniformes, les hommes de culture, à se conformer à la loi.

Que cela soit des engins à deux roues, à trois roues ou même à quatre roues, il est obligatoire d’avoir
une plaque immatriculée. Mais, nous avons constaté que dans notre travail, il ya des gens qui refusent d’immatriculer leurs véhicules. Ce n’est pas pour cibler certains, mais des contrôles ont avéré que les porteurs d’uniformes, des hommes de droits, des leaders religieux, certains hommes de culture, certains
membres du Conseil national de la Transition font partie de ce lot. « Nous demandons à ces 5 catégories de groupe à se conformer à la nouvelle Constitution qui, dans aucune partie, ne mentionne que ces personnes précitées ne doivent pas immatriculer leurs véhicules...« Nous leur demandons de nous aider à respecter cette nouvelle loi ».

A l’en croire, en respectant cette loi, nous pourrions éviter beaucoup de dangers, surtout que notre pays est dans une phase d’insécurité. Dans les grandes villes, en respectant cette loi, on pourrait facilement identifier les véhicules. C’est pourquoi, indique-t-elle, nous demandons l’indulgence de tous les usagers
d’immatriculé leurs véhicules. Concernant les véhicules teintés, la ministre précise que certaines personnes sont autorités par la loi à teinter les vitres. Ceci est fait pour permettre à ces personnes autorisées de vaguer à leurs occupations sans être identifiées par qui que ce soit. Mais, après cette période, souligne la ministre Sissoko, personne n’est autorisé de teinter sa voiture.

Dans la nouvelle loi, tous les détails sont prescrits.

Lamine BAGAYOGO
Commentaires