L’évènement tant attendu a bien eu lieu les 07 sept et 08 huit Octobre 2013 à Mopti. Il s’agit de la tenue de l’assemblée générale de la Fédération Malienne de Football. A l’issue, la Femafoot s’est dotée d’un tout nouveau bureau dirigé par la personne de l’inspecteur Général Boubacar Baba Diarra. Un triomphe incontesté dont tous ses partisans se réjouissent avec fierté.
Précédemment contesté à prendre part à la candidature de la présidence de la fédération malienne de Football, Boubacar Baba Diarra. C’est lui qui est sorti vainqueur de cette course qui s’annonçait rude pour lui. Selon les informations, M. Diarra n’est pas un inconnu du monde footballistique. Il est celui dont cette discipline sportive a besoin de nos jours, vu des expériences acquises à travers son savoir-faire. Le seul qui a fait de brillantes études de l’ENA, l’école de police en passant par une grande université de Paris. Sur le plan sportif, Boubacar Baba est le seul à avoir joué à un haut niveau. Toute chose qui signifie que c’est un grand manager du football. L’inspecteur Général Diarra est le meilleur et plus expérimenté parmi les candidats qui étaient en lice.
Rappelons qu’il était candidat en 2009, mais a été battu à la dernière minute par celui-là même qu’il vient de battre. Il aura une lourde tâche, car il s’agira pour lui de maintenir le niveau du football malien qui connaît actuellement une hausse de niveau dans ses différentes composantes.