L’Acte de naissance sécurisé avec un code infalsifiable, la carte d’identification personnelle avec le numéro d’identification personnel ; et la Carte nationale d’identité biométrique encore appelée carte CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest). Voilà, entre autres, documents administratifs remis la semaine dernière par la Consule honoraire du Bénin au Mali, Mme Olga Ahouansou Sanvee à certains de ses compatriotes qui ont été enrôlés récemment.
La remise de ces documents administratifs s’est déroulée dans l’enceinte du Consulat du Bénin sis à l’Hippodrome. C’était sous la présidence de la Consule Mme olga Ahouansou sanvee et de la vice-présidente du Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur (HCBE) section Mali, Mme Adjeodah Sofiath. La remise de ses documents notamment l’acte de naissance sécurisé avec un code infalsifiable ; la Carte d’identification personnelle avec le numéro d’identification personnel ; et la Carte nationale d’identité biométrique encore appelée carte CEDEAO, a rappelé la Consule, intervient après l’enrôlement de ses compatriotes effectué du 17 au 25 juin 2023 à Bamako.
A l’en croire, ce sont au total 625 personnes qui ont été enrôlées. C’est pourquoi, elle n’a pas manqué de remercier ses compatriotes pour leur patience et leur participation à l’opération d’enrôlement. Elle a aussi soutenu que beaucoup de Béninois résidant au Mali n’ont pas encore été enrôlés et que l’opération d’enrôlement au Consulat du Bénin au Mali (Bamako) se déroule chaque samedi. Ce n’est pas tout, elle a ajouté que dans les jours à venir, une équipe du consulat va se rendre dans les capitales régionales du Mali comme Sikasso, Ségou, Koutiala, Gao pour enrôler les Béninois qui s’y trouvent. Un des temps forts de cette cérémonie a été la remise des documents aux différents bénéficiaires. Ceux-ci n’ont pas caché leur satisfaction pour l’obtention de ces documents sécurisés qui permettront de faciliter leurs démarches administratives.