Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Interpellé par un huissier pour justifier ses accusations graves contre le MS-RFP et le Vice- president Bouba K. Traoré : Moulaye Keita, membre du CNT se dédit
Publié le dimanche 17 septembre 2023  |  aBamako.com
Comment




Lors d'un point de presse tenu hier samedi 16 septembre 2023 la jeunesse du mouvement du 5 juin rassemblement des forces patriotiques, a indiqué que M. Moulaye Keita, membre du Conseil National de Transition (CNT) a renié son message audio diffusé sur les réseaux sociaux. Ce message M Keita accusait le MS-RFP et le Vice- president Bouba K. Traoré d'avoir bénéficié de 49 millions dans l'organisation de deux meeting du 09 et 16 juin 2023.

A cet effet ,la jeunesse M5-RFP renonce à la procédure judiciaire envisagée contre Moulaye Keita du CNT. ci-dessous le communiqué de la jeunesse du MS-RFP

Dans un message audio diffusé sur les réseaux sociaux, M. Moulaye Keita, membre du Conseil National de Transition (CNT) à proféré de graves accusations contre la MS-RFP et le Vice- president Bouba K. Traoré

Il a en effet soutenu que Le MS-RFP a été impliqué à l'organisation des meetings des 09 et 16 juin 2023) et c'est le MS qui s'occupait de la logistique. Vingt Neuf millions (29 millions) ont été donnés à Bouba lors du premier meeting et il a reçu 20 millions au deuxième meeting. Il n'a rien dit au PM qui, lors d'une intervention a soutenu que c'est 1 million qui a été donné à qui, je ne sais pas.

Kader, je vous demande de vous ressaisir pour ne pas induire les autres dans l'erreur. Ce qui s'est passé il faut le dire. Que Bouba sorte devant la jeunesse MS-RFP pour justifier les 29 millions qu'il a reçu lors du premier meeting. Cette somme a été donné pour la logistique parce que les quartiers de Bamako sont loin du stade afin que les participants puissent prendre des Sotrama. Mais ils ne l'ont pas fait et ils ne se sont pas impliqués.

Lors du 2ème meeting, ils ont reçu 20 millions mais ils n'ont pas fait le travail et ils ne se sont pas impliqués. Il y'avait même pas de banderoles MS-RFP au stade ».

Interpellé par voie d'huissier sur la réalité de ces propos, et nonobstant l'existence de son audio, Moulaye Keita à tout nié et s'est renié en déclarant " Non, je ne confirme pas dans ce sens. Je situe mon intervention afin que nous, membres du M5-RFP, sachent que nous avons été dans le processus du début jusqu'à la fin en fonction des informations que j'ai reçues. Nulle part, je n'accuse Bouba K. Traoré de détournement de fonds.

Mon intervention se situe dans le cadre d'un apaisement entre le Gouvernement, le CNT et le ministère de l'Administration Territoriale dont certains de nos jeunes, que Bouba K. Traoré qualifie nos camarades faisaient des injures et diffamations à l'encontre des membres du CNT et du ministère de l'Administration Territoriale »

Considérant dès lors que l'honneur de M. Bouba K. Traoré est sauf et sa dignité préservée, la jeunesse M5-RFP laisse l'opinion juger la moralité et la crédibilité de Moulaye Keita, membre du CNT, organe législatif de la transition..

La jeunesse M5-RFP renonce par conséquent à la procédure judiciaire envisagée contre Moulaye Keita du CNT.

Bamako, le 17 septembre 2023
Commentaires