Dans le cadre des activités de la semaine nationale de la réconciliation nationale, les déplacés de Niamana et de Garantiguibougou, ont reçu le mercredi 20 septembre 2023 un important lot de kits scolaires, d’habits, de moustiquaires ainsi que des pagnes à l’effigie du 22 septembre. La cérémonie de remise était présidée par le Colonel Malado Kéita, Conseillère technique du ministre de la Réconciliation nationale.
La semaine de la réconciliation nationale (SENARE) conformément à sa vision ne laisse aucun fils ou fille du pays pour compte, avait laissé entendre le ministre de la Réconciliation, de la paix, de la cohésion national chargé de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale, le Col-major Ismaël Wagué en procédant au lancement de cette deuxième édition. De part cette communion avec les premiers touchés par la crise sécuritaire qui touche notre pays notamment les déplacés hébergés sur les sites de Niamana et Garantibougou, la commission d’organisation de la SENARE vient illustrer ces propos de cohésion, d’union des cœurs et des esprits autour de la paix portés par la SENARE.
Réceptionnant les dons, les bénéficiaires à travers leur porte-parole, Boubou Cissé, ont pu remercier et apprécier cet élan de solidarité des autorités à leur endroit. Notamment les kits scolaires reçus à l’approche des rentrées scolaires.
La conseillère technique du ministre de la Réconciliation nationale, le colonel Malado Kéïta, s’est saisie de l’occasion pour inviter à la culture de la paix, du vivre ensemble et de la cohésion afin de définitivement bouter la crise hors de nos frontières.
Le cadre a été également propice pour les responsables du site et leurs partenaires d’exprimer leurs besoins singulièrement en matière de vivres.