Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Éducation : la première du baccalauréat Kadidia Tamboura reçoit le prix de l’association IAFK
Publié le vendredi 29 septembre 2023  |  aBamako.com
L`
© Autre presse par DR
L` Initiative Assitan N’Fagnanama Koné (IAFK) a tenue sa 4ème Édition du Prix d`Excellence à l`ex DNAFLA
Comment


L' Initiative Assitan N’Fagnanama Koné (IAFK) a tenue ce vendredi 29 septembre 2023 à l'ex DNAFLA, sa 4ème Édition du Prix d'Excellence avec des certificats de reconnaissance, des enveloppes, des ordinateurs et bien d'autres cadeaux qui ont été remis aux 1ères nationales du Baccalauréat et du Diplôme d'Enseignement Fondamental (DEF) session 2023.

C'était en présence du premier responsable en charge de L' Éducation nationale, le Ministre Dr Amadou Sy Savane, les membres du corps professoral, plusieurs élèves accompagnés à l'occasion par leurs heureux parents. En plus de la célébration des jeunes et brillantes élèves, les membres de l'association caritative, IAFK ont également exprimé leur gratitude à l'endroit de certaines de leurs anciennes professeures, des hommes et des femmes qui ont eu à les encadrer à l'école fondamentale, il y a de cela plus de 40ans.

Un prix spécial a été aussi remis à la 1ère de la série sciences économiques, Mlle. Fanta Koné, bachelière du Lycée Notre Dame du Niger.

S'adressant aux jeunes élèves, spécialement les filles, le Ministre Sy Savane les a invitées à la persévérance "Je suis venu célébrer l'excellence, récompenser les jeunes filles qui se sont hissées au premier rang du DEF et du Bac sur le plan national...la voie royale de la réussite que vous avez empruntée, ne la quittez pas". Pour la jeune Kadidia Tamboura, Kia pour les intimes, Première nationale au Bac avec une moyenne de 17,54/20, elle a tenu à remercier ses camarades de classes pour leur motivation et encouragement, ses professeures du lycée Kondoso, ses parents, particulièrement sa maman Maria Keita qui "s'est sacrifiée pour elle et a payé pour ses études et lui assurant en plus des cours à l'école, des répétiteurs à domicile".

A l'endroit de l'IAFK, la jeune Tamboura a dit "Etre contente de savoir qu'il y a des associations de ce style au Mali, les femmes c'est l'avenir de notre pays; nous devons travailler dure pour les mettre en valeur".
Commentaires