Après avoir été reçu en audience par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Mamoudou Kassogué, le Procureur général près la Cour des comptes du Maroc, Brahim Ben Bih a été reçu par le Vérificateur général, Samba A. Baby, mardi dernier.
Dans le cadre de la coopération entre le Royaume du Maroc et de la République du Mali, le Procureur général du Roi Mohammed VI près la Cour des comptes, Brahim Ben Bih effectue une visite de travail à Bamako en compagnie de Chafik El Bahoui. Durant son séjour, il a rencontré plusieurs responsables des services rattachés au ministère de la Justice et des Droits de l’Homme. C’est dans ce cadre que le Procureur Brahim Ben Bih a eu des échanges avec le premier responsable du département, Mamoudou Kassogué, en début de semaine. Lors de cette audience, il était accompagné par l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali, Driss Isbayene.
Mardi 26 septembre, ce fut le tour du Vérificateur général, Samba A. Baby de recevoir la délégation marocaine dans son bureau pour une séance de travail. Etaient présents à cette circonstance, le président de la Section des comptes de la Cour Suprême du Mali, Mama Sininta, ainsi que les proches collaborateurs du Vérificateur général.
Notons que le Vérificateur général Samba A. Baby a reçu la visite de plusieurs partenaires cette année. C’est le cas d’une délégation de la Banque africaine de développement (Bad) en juillet dernier, de l’Ecole nationale d’administration publique du Québec, au Canada. Samba A. Baby vient d’effectuer une visite de travail à Kigali au Rwanda du 9 au 16 septembre 2023 où il a eu des échanges avec plusieurs structures du pays.