SociétéCoaching en leadership féminin et empowerment numérique de Women Tech Mali : 20 jeunes filles désormais faites ambassadrices dans la défense des droits de la fille
L’association Women Tech Mali a organisé le vendredi 29 septembre 2023 la cérémonie de clôture de sa première session de Coaching en leadership féminin et empowerment numérique intitulée "Programme de renforcement la Société civile pour les Droits des enfants / PROSCIDE".
La cérémonie qui a lieu au siège de ladite structure a été présidée par Mariam Samaké, représentante du maire de la commune 1, en présence de Fatoumata Dem présidente de Women Tech Mali et de Sokona Tounkara, Manager PROSCIDE à Save The Children.
Durant un mois, une vingtaine de jeunes filles âgées de 15 à 18 ans ont pris part à cette session de formation sur le Leadership féminin, l’égalité des genres, les compétences numériques essentielles, la prise de parole en public.
Selon les organisateurs l’objectif de cette session de coaching était de permettre aux filles de consolider le processus de renforcement de capacité en leadership féminin et empowerment numérique afin de développer chez elles des aptitudes et attitudes de leadership à travers des initiatives ciblées sur les droits des enfants.Elle vise également de renforcer leur confiance en elles et de les aider à faire entendre leur voix auprès des autorités compétentes.
A travers cette formation, Women Tech et ses partenaires entendent développer les aptitudes et attitudes de leadership chez les vingt jeunes participantes, à les introduire dans les sphères de dialogues politiques et à les former en tant qu’ambassadrices pour défendre les droits de la fille selon la présidente Fatoumata Dem.
Il faut rappeler que cette formation de Women Tech Mali a été appuyée par Save the Children Suède dans le cadre du programme mondial de renforcement de la capacité de la société civile financé par la coopération Suédoise.