Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation au Mali : Alger dénonce un faux communiqué attribué à l’Algérie
Publié le mercredi 4 octobre 2023  |  tsa-algerie.com
Point
© aBamako.com par S.A
Point de presse animé par le ministre malien des affaires étrangères et de son homologue algérien
Bamako, le 26 août 2021. En fin de mission à Bamako, le ministre algérien des affaires étrangères M. Ramtane LAMAMRA a, conjointement animé un point de presse avec son homologue malien, M. Abdoulaye DIOP.
Comment


Gare à la désinformation ! Alors que la situation se complique dans tout le Sahel avec le coup d’État au Niger, la reprise de la guerre au Mali et la recrudescence des attentats terroristes au Burkina Faso, certaines parties cherchent à rajouter à la confusion en orchestrant des opérations de désinformation.

Ce mercredi 4 octobre, le ministère algérien des Affaires étrangères a démenti avoir diffusé un communiqué en lien avec la situation au Mali. La réaction du MAE fait suite à la circulation ces dernières heures d’un communiqué qui lui est faussement attribué.

« Il a été constaté la circulation d’un communiqué au sujet du Mali attribué faussement au ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger« , écrit le MAE qui dit démentir « formellement toute relation avec cette pseudo-expression de prise de position« .

Situation au Mali : l’Algérie met en garde contre un faux document
« Le présent communiqué vaut mise en garde aux lecteurs que ce faux document pourrait abuser« , conclut le ministère algérien des Affaires étrangères.

Le dernier communiqué en date de l’Algérie concernant la situation au Sahel remonte à lundi 2 octobre, lorsque le MAE a annoncé avoir été informé par le canal du ministère nigérien des Affaires étrangères de l’acceptation de la proposition algérienne pour le règlement pacifique de la crise dans ce pays voisin.

Ce faux communiqué attribuerait à l’Algérie une responsabilité morale dans la protection du peuple malien alors que le Mali est confronté depuis quelques jours à la reprise de la guerre.
Commentaires